Dans le jargon médical, le terme de testicules bleus est désigné comme l’hypertension épididymaire. Il se manifeste par une douleur aux testicules. Cette douleur se présente visiblement comme un bleu sur la partie concernée. Généralement, cela arrive pendant l’érection avec une difficulté d’éjaculation. Ce qui génère une sensation pas du tout plaisante. Dans cet article, nous verrons en quoi cela est dû et comment se soulager ?
Testicules bleus : cause et symptômes
Avant de soigner un mal, il est indispensable d’en connaître l’origine. Ainsi, le syndrome des couilles bleus dans un langage familier, est causé par une impossibilité d’éjaculation. En fait, il arrive que la phase d’émission du sperme qui précède celle de l’éjaculation soit bloquée pendant la production. Dans cette situation, le système subit une accumulation de sang au niveau de l’urètre. Cela crée par conséquent un effet douloureux, qui finalement devient discernable sur la peau en formant une couleur bleue. D’où cette expression de bleus balls. Il faut cependant éviter de le confondre avec un autre mal. Quelques symptômes sont de ce fait singulier aux couilles bleues. Les testicules bleus sont détectables par une sensation de lourdeur chez l’intéressé. Il peut également ressentir de la douleur et de malaise de temps à autre, avec une couleur de la zone qui tend vers le bleu. Comment traiter les couilles bleues ?
Comment se soulager du syndrome de testicules bleus
La plupart des gens ne croient pas à l’existence du syndrome. Il existe bel et bien et même chez les femmes. Ce n’est néanmoins pas un mal grave qui nécessite un traitement. La douleur ressentie est simplement due à l’agglutination du sang dans une seule zone. Au fur et à mesure que le sang va se dissiper et circuler normalement, la douleur et la couleur bleue vont disparaître. Occupez-vous donc l’esprit ou le corps par des activités qui ne vous maintiennent pas focalisé sur le sexe. Vous pouvez également essayer d’éjaculer pour vous soulager le plus vite possible.