Sommaire
Les chaudes journées d'été peuvent être difficiles à supporter. Lorsque la température monte et que le soleil brûle, vous devez penser à protéger votre bébé. À quoi faut-il faire attention lors des journées chaudes ? Qu'est-ce qui ne peut pas manquer lorsque vous vous promenez ?
Protéger le bébé de la surchauffe
Des vêtements appropriés sont essentiels, les parents mettent souvent une longue barboteuse à leur enfant et la recouvrent d'une couverture de peur que l’enfant attrape froid. Par temps chaud, un tel comportement fera plus de mal que de bien. Il faut aller maintenant ici pour plus de conseils. Un bébé habillé trop chaudement surchauffera rapidement, ce qui peut être propice aux coups de chaleur. Par temps chaud, mettez à votre enfant des vêtements aérés en lin ou en coton, qui lui assureront aération et liberté. Ce qui doit absolument se trouver dans la layette d'une poussette pour tout-petit, c'est un couvre-chef. Choisissez-en un qui apportera du confort au bébé, il peut s'agir d'un mouchoir, d'un chapeau, d'une casquette, il est important qu'il protège également le cou et le visage du bébé. Votre enfant doit porter un couvre-chef en tout temps, même si vous êtes à l'ombre. Pour les enfants plus âgés, choisissez les bonnes lunettes de soleil.
Protéger votre bébé des rayons UV
L'utilisation de crèmes avec un filtre qui protège contre les rayons UV est la base d'un repos sûr, pas seulement sur la plage. Même en se promenant dans le parc, le soleil intense peut être dangereux pour un enfant. La peau du bébé est délicate et brûle plus vite. L'utilisation de crèmes avec filtre UV destinées aux nourrissons et aux enfants protège le bébé contre les coups de soleil. Lors de la lubrification du corps du bébé, n'oubliez pas les pieds, les mains, la bouche et les oreilles, les endroits les plus exposés aux brûlures. N'oubliez pas d'appliquer la crème 20 à 30 minutes avant de quitter la maison, utilisez celles avec SPF 50, certifiées, destinées aux bébés et aux jeunes enfants. Si vous restez longtemps au soleil, gardez un écran solaire avec vous et réappliquez toutes les 1,5 à 2 heures.
Hydratation du nourrisson et de l'enfant
L'hydratation est très importante par temps chaud. Un nourrisson n'est pas en mesure de prendre une boisson tout seul, alors donnez-lui de l'eau en bouteille peu minéralisée afin que l'enfant boive quelques gorgées de temps en temps. Les enfants âgés de 1 à 3 ans ont besoin d'environ 1 300 ml de liquides par jour (la plus grande partie devrait être de l'eau). Si votre bébé n'a pas encore 6 mois et que vous l'allaitez exclusivement, rappelez-vous que votre lait satisfait non seulement la faim, mais aussi la soif, par temps chaud, le bébé peut avoir besoin de tétées plus fréquentes.
De quoi d'autre devriez-vous vous souvenir ?
Par temps chaud, il est recommandé d'éviter de passer du temps avec votre bébé au soleil entre 11 h et 15 h, lorsque le soleil est le plus fort. Si vous allez vous promener et que l'enfant est dans une poussette, ne couvrez pas la poussette hermétiquement avec une couverture ou d'autres matériaux, le manque d'accès à l'air augmente le risque de surchauffe de l'enfant. Il est préférable de monter un parapluie sur la poussette pour fournir non seulement de l'ombre, mais aussi un flux d'air.