Sommaire
Effectuer les consultations chez un dentiste une fois par an au moins va vous aider à garder vos dents propres et en bonne santé. Le système de brossage, c’est-à-dire, la brosse à dents manuelle ou même électrique, la bonne pâte dentifrice adéquate, les bains pour vos bouches font partie intégrante de l’entretien effectif de vos dents. Dans notre article, nous vous donnerons des astuces pour garder vos dents propres et en bonne santé.
Le système de brossage
Le brossage des dents est généralement inclus dans l’habitude de vie de tout le monde. C’est un geste mécanique que vous réalisez sans vous en rendre compte quand vous vous brossez les dents, mais plus d’un côté que l’autre par exemple. Des fois même vous ne suivez pas le geste recommandé. Comme astuces ici, vous devez savoir que le brossage se fait du bas vers le haut au niveau de vos gencives. Vous devez vous brosser tous les matins et les soirs pendant une à deux minutes en utilisant une brosse à dents bien souple. Passez la brosse sur toutes les dents et sur toutes les surfaces possibles.
Le système de lavage du haut et du bas en même temps
Le fait de se brosser les dents à chaque fois vise à éliminer et enlever les différentes plaques dentaires qui sont présentes sur vos dents. Le brossage des parties comme la gencive jusqu’au niveau de la dent vous permet donc, de faire disparaître les différentes bactéries autour et sur les dents. Toutefois, le mouvement du haut et du bas en même temps n’est donc pas conseillé. Car, ce système de brossage envoie les bactéries sous vos gencives. Cela peut causer à la longue des inflammations au niveau de la gencive.
Différents types de brosses
Il en existe plusieurs qui sont :
- Souples : facilitant le brossage et le nettoyage
- Médiums : moins souple et moins dure pour les gens qui ont les dents un peu dures
- Dures : le choix de la dureté des brosses à dents peut être dicté par la préférence de chaque utilisateur.