Pour mieux entretenir son périnée, il convient de bien le localiser. Il est situé entre le pubis et le scrotum. C’est la partie du corps humain qui retient l’anus, le vagin et l’urètre. Il faut bien prendre soin de cette partie du corps. Ainsi il faut se contracter avec prudence, éviter les effets rebond et fréquenter régulièrement les toilettes.
Se contracter prudemment au niveau du périnée
Pour un mauvais entretien du périnée, vous pouvez déboucher sur une incontinence urinaire et anale. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser les boules de geisha pour vous protéger. Avec les efforts quotidiens, le périnée peut devenir fragile. Soit à cause de la gestation, soit pour des raisons héréditaires ou soit pour des raisons liées à votre profession. Pour cela des conseils sont importants pour prendre soin de son périnée. En effet, le périnée est un muscle comme tous les autres. Vous devez donc l’articuler afin qu’il soit vif. Comme astuces, en position debout vous allez contracter la partie localisée entre le vagin et l’anus. Remonter cette partie localisée vers l’intérieur. Ce même exercice doit se faire dans diverses positions. Faites le même exercice au moins 15 à 20 fois par jour. Cela travaille votre périnée et le rend tonique. Pour soulager une lourde charge, il faut serrer votre périnée dans la phase expiratoire. Cela évite qu’une pression forte ne s’exerce sur la vessie.
Éviter les effets rebonds
Les femmes doivent limiter les activités sportives. Ces activités sportives qui nécessitent l’intervention du périnée agissent sur ce dernier et peuvent le fragiliser. Concernant ces sports qui agissent négativement sur le périnée, on peut citer : les sports qui utilisent les balles, les courses d’athlétisme et les squashs. Pour cela une association de sport pour femme est créée en vue de sensibiliser les femmes sur les types de sport adaptés à un périnée sécurisé. Il est possible d’énumérer quelques-uns, le cyclisme , la marche, les raquettes et la natation. Concernant les pratiques de trampoline, c’est vivement déconseillé. Pendant les exercices d’abdos, vous devez être vraiment prudent pour ne pas abîmer votre périnée. Observez correctement les pratiques justes. Par exemple, vous ne devez pas expirer en poussant comme si vous voulez émettre les selles.
Fréquenter régulièrement les toilettes
C’est très mauvais de retenir pendant très longtemps l’envie d’uriner. Si vous vous habituez à cette pratique, votre vessie se dilate et garde cette forme. Ceci fait que vous ne ressentez plus le désir d’uriner même si la vessie contient une bonne quantité d’une. Cela entraîne en même temps une incontinence urinaire.