Dans les temps anciens, tous les dieux grecs étaient tous pourvus de barbe puisqu'elle est un symbole de virilité. Aujourd’hui, elle devient l'un des accessoires de mode, permettant ainsi de donner du style et du caractère à celui qui la porte. Voici dans cet article, quelques astuces si vous voulez savoir comment entretenir votre barbe ou la faire pousser.
Entretenir votre barbe
Parmi les tous produits de soins utilisables pour entretenir votre barbe et la rendre encore belle, il y a les savons, le sérum à barbe et les shampoings qui sont bien dédiés à cet effet. Ils permettent de nettoyer la barbe en évitant l’irritation que d'autres produits pourraient créer. Les crèmes massages et hydratantes vous aideront plus à rendre vos poils brillants et souples. Les exfoliants et gommages vous permettront d’éviter les boutons et d’assainir votre peau. Pour prendre soin de votre barbe, essayez ici un sérum à barbe.
Il convient de retenir que les peignes et les brosses à barbes font partie des outils de prédilection pour une parfaite coiffure. Cela veut dire qu'ils sont les premiers outils plus adaptés aux longs poils. Aussi, un tour à la case barbier par moment assurera une apparence impeccable à votre barbe.
Faire pousser votre barbe
Ce que désirent assez de personnes est d'avoir une belle barbe bien douce, fournie et soyeuse. Certaines études scientifiques ont prouvé qu'avoir la barbe peut être génétique. Si les membres de votre famille n’ont habituellement pas une barbe fournie, la probabilité est faible que vous poussez une barbe. Malgré cela, si ça vous tente d'accélérer la croissance de votre barbe, vous pouvez faire l'usage de différentes astuces.
En effet, vous pouvez appliquer l’huile de ricin en masque pendant environ trente minutes avant de laver votre visage. Les brosses à barbe sont des accessoires dans lesquels vous pourrez investir. Elles peuvent activer la micro-circulation sanguine puis accélérer ainsi la pousse des tiges pilaires. Il faut savoir que le sport de même que l’activité sexuelle participe à l'augmentation des sécrétions de testostérone. Et, cela affecte le développement des follicules pileux.