Les étapes préalables à l'épilation au laser
L'épilation au laser est l'une des meilleures manières par laquelle il est possible de faire disparaître les poils indésirables de votre corps. En général, c'est le moyen le plus efficace et rapide pour ce genre de traitement avec un effet secondaire très minime. Vous avez souvent des poils indésirables sur certaines parties de votre corps et vous désirez les faire disparaître pour de bon, l'épilation au laser est un moyen plus efficace. Ce présent article vous présente comment l'épilation au laser se fait dans les détails.
Le consentement éclairé
Le consentement éclairé est la première des choses qu'il faut aborder en ce qui concerne le démarrage d'une épilation au laser à un client. Ce type de consentement est synonyme d'un contrat entre les deux parties (prestataire et client) et dans lequel tous les détails concernant le traitement sont mentionnés. Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations à propos. C'est sur ce consentement que les prestataires (les médecins) reviennent tout au long du traitement afin de savoir s'ils sont toujours en phase et confiance. Dans la partie "devis" sur le consentement, les informations tarifaires sont mentionnés et surtout il faut rappeler que ce n'est pas un engagement ni une obligation pour le client (patient). Il sera joint au dossier de suivi du client, un questionnaire d'information médical suis sera conservé tout au long du processus. Le médecin prend alors un rendez-vous avant l'épilation pour vérifier les derniers détails. Ce rendez-vous n'est pas facturé.
Déroulement de l'épilation au laser
Au début de chaque séance de l'épilation au laser, le médecin choisi un laser qui servira au traitement tout en tenant compte du phototype, la pilosité ainsi que le bronzage sur les parties du corps du patient à traiter. À l'aide de ces informations, le médecin arrive donc à personnaliser le protocole du traitement propre à chaque patient. Avant le balayage au laser, le médecin sépare la partie du corps à traiter à l'aide des traits afin de ne pas dépasser les limites. Les yeux du patient sont protégés par un masque. Au cas où le traitement est fait sur le dos, le laser passe pendant environ 45 minutes et si c'est sur les jambes, il en passe pour environ 25 à 30 minutes. Il faut aussi rappeler que le patient est anesthésié grâce à une crème anesthésiante recommandé par le médecin et qui est appliqué environ 2h avant le démarrage du traitement. Au cas où des réactions allergiques subviennent dans les 24h qui suivent la séance, il faut tenir informé le médecin sans tarder.