Il arrive parfois d’avoir du mal à s’endormir la nuit malgré la fatigue. Ainsi, on parvient à retrouver le sommeil que plusieurs heures après être couché. Cela provoque la fatigue et des courbatures au réveil ainsi que l’impression de n’avoir pas assez dormi. Mais, quelles sont les astuces pour dormir rapidement ? Etant donné qu’un bon endormissement se prépare, découvrez à travers les prochaines lignes les différentes stratégies pour mieux dormir.
La méthode de respiration
Le dérèglement des cycles du sommeil ou l’insuffisance du nombre d’heures de sommeil est à la base de la sensation de fatigue au réveil. Pour apprendre à améliorer votre routine de sommeil, allez visiter le site web que voici. Ainsi, la méthode 4 7 8 basée sur la respiration permet de s’endormir en moins d’une minute. Pour appliquer cette méthode, il faut, dans un premier temps, se priver de tout objet empêchant l’endormissement. Ces objets sont entre autres : téléphone portable, télévision, tablette, lumière, bruit.
Ensuite, faites sortir la langue de la bouche et utilisez le bout de votre langue pour toucher votre palais tout en conservant cette position pendant tout l’exercice. Par ailleurs, il faut respirer tout l’air présent dans vos poumons en inspirant profondément par le nez et en comptant jusqu’à 7. Pour finir, il est important d’expirer par la bouche pendant 8 secondes puis de recommencer jusqu’à entrer dans un sommeil profond.
L’amélioration de son alimentation
Le repas consommé au dîner et la manière de le consommer constituent des facteurs qui agissent sur le sommeil. Car l’organisme éprouve plus de difficulté à digérer le repas du dîner avant l’heure du coucher, ce qui provoque des ballonnements et des endormissements tardifs. C'est la raison pour laquelle, il est plus judicieux de dîner à une bonne heure et d’éviter les aliments difficiles à digérer sans exagérer par rapport à la quantité de repas consommé. De plus, il faut se priver des excitants comme le thé, le café et l’alcool.
En outre, il est important d’adopter de bonnes habitudes pour un parfait et rapide endormissement. Ces habitudes sont entre autres : la réalisation des rituels avant de se coucher, le port de tenue de nuit, le brossage des dents et l’observation d’un bon moment de détente.