04 huiles essentielles contre l'anxiété

Certaines personnes pensent qu'une huile essentielle ne puisse pas la guérir. D'autres sont sceptiques. Mais la vérité se situe probablement quelque part entre les deux. Bien que les huiles essentielles aient une solide réputation pour écraser le stress, il faut d'abord savoir celles qui conviennent vraiment. Lisez cet article pour découvrir les huiles essentielles contre l'anxiété.

Lavande

Elle fait partie des Huiles essentielles pour lutter contre l’anxiété . Huile florale et douce, lavande peut vous aider à vous sentir calme et somnolent. C'est une victoire importante si votre panique vous empêche de dormir jusqu'aux petites heures du matin. Fondamentalement, l'huile de lavande pourrait aider à stimuler votre système nerveux parasympathique, qui est ce qui dit à votre corps de se détendre. La recherche montre que l'inhalation de ce produit peut réduire considérablement les niveaux d'anxiété. Un massage à l'huile de lavande semblait également aider. ​

Valériane

Attention ! Certains disent que l'huile essentielle de valériane sent le funk des pieds. Pour de vrai. Mais d'autres aiment le parfum résolument musqué. Que vous l'aimiez ou que vous la détestiez, l'huile de valériane s'est avérée avoir un léger effet sédatif qui pourrait profiter aux personnes souffrant d'insomnie induite par l'anxiété. Tapez quelques gouttes de ce produit dans votre diffuseur, respirez profondément et ommencez la détente ! Certaines personnes utilisent même la valériane pour apaiser les maux de tête ou calmer les palpitations cardiaques.

Camomille

Une tasse de thé à la camomille, quelqu'un ? Il s'avère que les huiles essentielles légèrement aromatiques de cette plante pourraient être tout aussi apaisantes que la boisson nocturne populaire. La recherche suggère que l'huile essentielle de camomille peut apaiser l'anxiété et la dépression qui causent des céphalées de tension. Peut-être que c'est anti-inflammatoire. Mettez quelques gouttes dans le diffuseur ou appliquez de l'huile essentielle de camomille diluée sur l'intérieur de vos poignets ou de vos tempes lorsque vous vous sentez nerveux et tendu.

Jatamansi

Cette petite huile porte également le nom de nard. Peu importe comment vous l'appelez, l'étoffe a une odeur agréablement chaude et boisée. Dans une étude animale de 2018, la supplémentation orale d'extrait de jatamansi a entraîné une diminution notable des symptômes d'anxiété. Bien sûr, les animaux ne sont pas des personnes - et vous ne devriez jamais ingérer d'huiles essentielles. Donc des recherches supplémentaires sont nécessaires. On peut dire que le jatamansi a une réputation anecdotique d'huile essentielle calmante et relaxante. Les preuves sont minces, mais les gens disent que cela aide. Massez du jatamansi super dilué sur votre cou ou vos tempes lorsque vous ressentez une vague d'anxiété.