Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur.

(Site optimisé à partir d'internet explorer 9)
Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer

Vous êtes ici : Observatoire de l'Hospitalisation Privée > Travaux de l'Observatoire > Travaux en cours

Travaux en cours

separateur-w50-edito

Etude du management de proximité dans la branche

L’étude, qui portera sur les secteurs sanitaire et médico-social, devra étudier ce que l’on entend par management de proximité, le rôle, l’évolution du métier, les parcours d’accès, les différentes formes de management, la formation etc. L’étude comprendra une dimension régionale et prospective.

 

Etude de deux portraits métiers dans la branche: infirmiers et aides-soignants

L’étude dressera un portrait approfondi de ces deux métiers, pour le secteur sanitaire et médico-social. Elle permettra notamment de faire un état des lieux pour chacun de ces métiers (évolution des effectifs…) et de mettre en évidence les caractéristiques actuelles de ces deux métiers, les évolutions, les difficultés d’exercice, les pénuries et les difficultés de recrutement. Cette étude s’intéressera à la digitalisation et l’innovation. Elle comportera une dimension prospective et régionale.

 

Prospective des métiers dans le secteur de la santé (soin, prise en charge, accompagnement, prévention et promotion)

Cette étude prospective des métiers et compétences portera à horizon 2040. Elle permettra notamment d’identifier les besoins nouveaux de formation ainsi que les modalités critiques pédagogiques devant être déployées pour tenir compte des contraintes et souhaits des individus, des organisations et des branches professionnelles.

 

 

 

 

 

travaux-en-cours